Points de vie et points de fatigue :Pour simuler l'état de santé général du personnage ainsi que son état de fatigue, nous
utilisons un système simple de points de vie et de fatigue.
Un personnage moyen possède 10 points de vie (PV) et 10 points de fatigue (PF).
Un personnage physiquement plus faible que la normal (personnage âgé, malade ou
affaibli par un handicap) ne possèdera que 8 PV et 8 PF.
Un personnage physiquement plus fort et plus résistant (un athlète par exemple)
possèdera 12 PV et 12 PF.
Au cours de ses aventures, les points de vie et de fatigue d'un personnage pourront varier
suivant les blessures qu'il risque de subir ou les efforts physiques qu'il devra peut-être
fournir.
Si le total de PV tombe à 0, le personnage est agonisant (et peut mourir à court terme).
Si le total de PF tombe à 0, le personnage perd connaissance.
Santé mentale et points de folie :L'état mental et la stabilité psychologique d'un personnage sont exprimés par un score de
points de folie. Un personnage sain d'esprit ne possède aucun point de folie.
Au cours de ses aventures, votre personnage sera confronté à des événements ou
découvrira des choses pouvant altérer son état mental. Ces altérations seront exprimées
par un nombre de points de folie.
Si le personnage atteint 10 points de folie, il bascule dans un état de folie permanente.