Le Service des Affaires Occultes - S.A.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Staff] Missions et distorsion temporelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omniscient
Nouvel inscrit
Omniscient


Nom de code : ---

Avancement : 0 points
Accréditation : Aucune
Inventaire : Vide

Concentration : 0 points

Aptitudes : Perception : || Empathie : || Equilibre : || Combat au contact : || Combat à distance : || Commando : || Discrétion : || Système D : || Survie : || Conduite : || Communication : || Culture générale : || Occultisme :

Mission en cours : Aucune

Statistiques perso.
Points de folie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche0/0[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (0/0)
Points de fatigue:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche9999/9999[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (9999/9999)
Points de vie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche9999/9999[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (9999/9999)

[Staff] Missions et distorsion temporelle Empty
MessageSujet: [Staff] Missions et distorsion temporelle   [Staff] Missions et distorsion temporelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:01

Une copie d'un message que j'ai envoyé a Rach il y a peu :

Citation :
Alors petit détail, pour te permettre de te balader dans le service tout en en faisant des missions, on estimera qu'il se passe un certain temps entre deux boulots.

Par exemple la tu reviens de ta mission a marseille et tu vas discuter avec K, ça peut durer plusieurs posts, donc plusieurs jours IRL.

Pendant ce temps les joueurs en mission vont voit le temps s'écouler parfois beaucoup plus vite (vous prenez l'avion un post 6 heures...)

Du coup au niveau courant temporel, on a ta mission a marseille puis un temsp au SAO (par exemple une semaine ) puis ta deuxième mission.

Mais tu peux meubler en même temps (IRL ) la mission et ce que tu fais pendant ta semaine ( pasque c'est plus sympa au niveau action et que ça évite de faire passer les coordinateurs pour des tortionnaires envoyant des agents blessés sur le terrain ^^)



Pour résumer, le temps passe généralement plus vite sur un post mission(action) que sur un post au service (dialogue), pour éviter qu'un joueur se retrouve passe vingt minutes de dialogues pendant que dans le même temps un autre passe une semaine de mission, on situera vaguement les posts dans un temps global, et on jouera les deux en même temps IRL.


Prenons l'exemple de Rach qui vient de rentrer de mission et qui a plein de choses a faire au sein du service, plein de gens a rencontrer, et un certain temps IRL a passer en dialogue.
SI il termine tout ça avant de partir en mission, il va passer beaucoup de temps a discuter, et c'est a mon avis moins drole que de repartir taper des gens/monstre.

Du coup, on fait une estimation du temps entre deux missions, ( une semaine ) et je le lance direct sur une autre mission qui se passe dans le flux temporel global une semaine aprés sa sortie de l'hopital.

Il est donc libre de mener simultanément sa nouvelle mission, et son post balade dans le SAo dont le temps en jeu ne devra pas excéder une semaine...

Est ce que c'est clair ou ?
Revenir en haut Aller en bas
James Albert
PJ
James Albert


Nom de code : ---

Avancement : 0 points
Accréditation : Aucune
Inventaire : Vide

Concentration : 0 points

Aptitudes : Perception : || Empathie : || Equilibre : || Combat au contact : || Combat à distance : || Commando : || Discrétion : || Système D : || Survie : || Conduite : || Communication : || Culture générale : || Occultisme :

Mission en cours : Aucune

Statistiques perso.
Points de folie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche0/0[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (0/0)
Points de fatigue:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche10/10[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (10/10)
Points de vie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche10/10[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (10/10)

[Staff] Missions et distorsion temporelle Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Missions et distorsion temporelle   [Staff] Missions et distorsion temporelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:05

Non seulement c'est clair mais ça me rassure !
Je trouvais hard le fait de balancer Rach aussi sec sur une mission !!!
(quoique Rach soit un mauvais exemple, lui il est con comme un balai alors ça ne m'étonne pas que... Ouch ! la main de Dieu dans ma face !!! Ca fait mal...)

Pourtant, je veux bien passer quelques jours à flâner dans les murs du SAO ou extérieur, genre revenir un peu à la "vraie vie"... avant de replonger dans l'occulte. Je préfère pour mon personnage une certaine linéarité, et ne pas multiplier l'ubiquité. Bon mais si ça devait se faire autrement je m'en fous. Là je cause de moi en temps que "joueur"...
Revenir en haut Aller en bas
Omniscient
Nouvel inscrit
Omniscient


Nom de code : ---

Avancement : 0 points
Accréditation : Aucune
Inventaire : Vide

Concentration : 0 points

Aptitudes : Perception : || Empathie : || Equilibre : || Combat au contact : || Combat à distance : || Commando : || Discrétion : || Système D : || Survie : || Conduite : || Communication : || Culture générale : || Occultisme :

Mission en cours : Aucune

Statistiques perso.
Points de folie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche0/0[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (0/0)
Points de fatigue:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche9999/9999[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (9999/9999)
Points de vie:
[Staff] Missions et distorsion temporelle Gauche9999/9999[Staff] Missions et distorsion temporelle Vide  (9999/9999)

[Staff] Missions et distorsion temporelle Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Missions et distorsion temporelle   [Staff] Missions et distorsion temporelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:42

Désolé de tordre le cou au mythe, non les coordinateurs du service ne sont pas que des grosses brutes sadiques gagnant des points en tuant des agents ^^

Citation :

Pourtant, je veux bien passer quelques jours à flâner dans les murs du SAO ou extérieur, genre revenir un peu à la "vraie vie"... avant de replonger dans l'occulte. Je préfère pour mon personnage une certaine linéarité, et ne pas multiplier l'ubiquité. Bon mais si ça devait se faire autrement je m'en fous. Là je cause de moi en temps que "joueur".


Y'a pas de soucis, le joueur est roi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Staff] Missions et distorsion temporelle Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Missions et distorsion temporelle   [Staff] Missions et distorsion temporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Staff] Missions et distorsion temporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Staff] Indication de missions aux MDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Service des Affaires Occultes - S.A.O :: Hors Jeu :: Espace de discussion :: À propos du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser